Passer son brevet |
Obtenir une assimilation ou une équivalence au brevet |
Formation continue |
Liste des organismes de formation |
Depuis 2012, on ne parle plus de déduction fiscale pour garde d’enfants mais de réduction d’impôts pour garde d’enfants.
Le maximum à faire valoir est de 11,20 euros par jour de garde et par enfant de moins de 12 ans (ou de moins de 18 ans en cas de handicap lourd*).
La réduction d'impôt s’élève à 45 % de ces dépenses.
Pour bénéficier de cette réduction d’impôts, les conditions suivantes doivent être remplies :
Pour ne pas courir le risque d’induire des Pouvoirs Organisateurs ou des parents en erreur, l’ONE se limitera à fournir des informations qui sont strictement de son ressort. Les matières fiscales ne relèvent pas de sa compétence.
Des renseignements complémentaires relatifs à cette matière peuvent être obtenus en consultant le site http://finances.belgium.be (français>Particuliers>Famille>Garde d’enfants).
Le service public fédéral des finances dispose également d’une ligne d’information : 02.57.257.57
*On entend par « enfant avec un handicap lourd », l’enfant qui est bénéficiaire d’allocations familiales majorées sur base des critères définis dans la circulaire du Ministère des finances : AAF n°9 / 2010 du 10/06/2010
L’édition 100%ATL de mars 2021 est exclusivement composée d’actualités et d’informations pour les acteurs et actrices du secteur Accueil temps libre.
En raison de l’annulation d’un camp de vacances ou d'un accueil organisé pendant les vacances de Pâques, comment demander à l'ONEM un congé pour la ga...